Tribunal Judiciaire d'Avignon, Chambre 02 divorces, 7 juillet 2025, n° 23/01708
TJ Avignon 7 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Altération définitive du lien conjugal

    Le tribunal a constaté l'altération définitive du lien conjugal, ce qui justifie le prononcé du divorce.

  • Accepté
    Droit à une prestation compensatoire

    Le tribunal a jugé que la prestation compensatoire était nécessaire pour compenser la disparité de niveau de vie entre les époux, et a fixé son montant à 10 000 euros.

  • Accepté
    Nécessité d'une pension alimentaire

    Le tribunal a ordonné le versement d'une pension alimentaire de 700 euros par mois pour l'entretien et l'éducation des enfants, considérant les besoins des enfants et les ressources des parents.

  • Accepté
    Fixation de la résidence habituelle

    Le tribunal a décidé que la résidence habituelle des enfants serait fixée chez la mère, en tenant compte de l'intérêt supérieur des enfants.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'Appel d'Avignon a prononcé le divorce de Madame [O] et Monsieur [P] sur le fondement de l'article 237 du Code Civil, en raison de l'altération définitive du lien conjugal. Les questions juridiques posées incluent la fixation de la résidence habituelle des enfants, le droit de visite et d'hébergement, ainsi que la pension alimentaire. La juridiction a décidé que la résidence habituelle des enfants serait chez Madame [O], tout en établissant un droit de visite pour Monsieur [P] et en fixant une pension alimentaire de 700 euros par mois. Les demandes d'attribution des véhicules et d'exécution provisoire ont été rejetées, et chaque partie a été condamnée à supporter ses propres dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Avignon, ch. 02 divorces, 7 juil. 2025, n° 23/01708
Numéro(s) : 23/01708
Importance : Inédit
Dispositif : Prononce le divorce pour altération définitive du lien conjugal
Date de dernière mise à jour : 16 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Avignon, Chambre 02 divorces, 7 juillet 2025, n° 23/01708