Tribunal Judiciaire de Bar-le-Duc, 1re chambre, 26 novembre 2025, n° 25/00048
TJ Bar-le-Duc 26 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Qualité de bénéficiaire du contrat d'assurance

    La cour a jugé que la demanderesse, en tant que bénéficiaire, pouvait agir sur le fondement du contrat d'assurance, et que le délai de prescription ne commençait qu'à partir de la date à laquelle elle a eu connaissance du refus de garantie.

  • Rejeté
    Refus de garantie par l'assureur

    La cour a rejeté cet argument, considérant que la résiliation du contrat n'avait pas été notifiée de manière appropriée à la demanderesse, et que celle-ci n'avait pas eu connaissance de la résiliation avant la date de son action.

  • Accepté
    Droit aux frais irrépétibles

    La cour a jugé qu'il était équitable de condamner la société METLIFE à payer une somme pour couvrir les frais de la demanderesse, compte tenu de la situation économique de l'assureur.

  • Rejeté
    Demande de frais par l'assureur

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la société METLIFE avait succombé dans l'instance et ne pouvait donc pas prétendre à des frais.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bar-le-Duc, 1re ch., 26 nov. 2025, n° 25/00048
Numéro(s) : 25/00048
Importance : Inédit
Dispositif : Renvoi à la mise en état
Date de dernière mise à jour : 29 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bar-le-Duc, 1re chambre, 26 novembre 2025, n° 25/00048