Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 1 section 5, 8 janvier 2026, n° 25/01361
TJ Bobigny 8 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence de motifs légitimes pour une expertise

    La cour a jugé qu'il existe un motif légitime d'établir la preuve des faits, justifiant ainsi la demande d'expertise pour éclairer le litige potentiel entre les parties.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette ordonnance de référé du Tribunal judiciaire de Bobigny, la société TIPAZA 93 demande la désignation d'un expert pour évaluer des infiltrations affectant ses locaux commerciaux, aux frais des bailleurs. Les questions juridiques posées concernent la légitimité de la demande d'expertise et la responsabilité des parties impliquées. Le tribunal, après avoir examiné les éléments de preuve, conclut qu'il existe un motif légitime pour ordonner l'expertise, justifiant ainsi la demande de TIPAZA 93. L'expert est désigné avec une mission précise, et la société TIPAZA 93 doit consigner une provision pour sa rémunération. Les autres demandes sont rejetées, chaque partie conservant la charge de ses propres dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bobigny, ch. 1 sect. 5, 8 janv. 2026, n° 25/01361
Numéro(s) : 25/01361
Importance : Inédit
Dispositif : Désigne un expert ou un autre technicien
Date de dernière mise à jour : 16 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 1 section 5, 8 janvier 2026, n° 25/01361