Tribunal Judiciaire de Cherbourg, Civil <10000, 15 mai 2025, n° 25/00024
TJ Cherbourg 15 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Obligation de résultat du garage

    La cour a estimé que la preuve de l'existence d'une relation contractuelle entre la demanderesse et la société défenderesse n'a pas été rapportée, ce qui empêche de considérer que le garage a manqué à une obligation de résultat.

  • Rejeté
    Preuve de la convention

    La cour a jugé que les seules allégations de la demanderesse et l'attestation d'un tiers ne suffisent pas à établir l'existence d'une relation contractuelle ou l'objet de la convention alléguée.

  • Rejeté
    Préjudice de jouissance du véhicule

    La cour a rejeté cette demande en raison de l'absence de preuve d'une relation contractuelle et de l'inefficacité des réparations effectuées par le garage.

  • Rejeté
    Frais de justice

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des demandes d'indemnisation, entraînant la condamnation de la demanderesse aux dépens.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Cherbourg-en-Cotentin, Madame [Y] [N] a assigné la S.A.R.L. CHOCOPERF 50 pour obtenir une indemnisation de 4.999,23 euros pour préjudice matériel, ainsi qu'une indemnité pour préjudice de jouissance et des frais d'avocat. Les questions juridiques posées concernaient l'existence d'une relation contractuelle entre les parties et la responsabilité du garage. Le tribunal a conclu que la demanderesse n'a pas prouvé l'existence d'un contrat avec la S.A.R.L. CHOCOPERF 50, ni la réalité des interventions alléguées sur son véhicule. En conséquence, il a rejeté ses demandes d'indemnisation et l'a condamnée aux dépens. L'exécution provisoire a été déclarée de droit.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Cherbourg, civil <10000, 15 mai 2025, n° 25/00024
Numéro(s) : 25/00024
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 6 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Cherbourg, Civil <10000, 15 mai 2025, n° 25/00024