Tribunal Judiciaire de Grasse, Referes civil, 11 février 2026, n° 25/01479
TJ Grasse 11 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit au désistement d'instance

    La cour a constaté le désistement d'instance, qui entraîne l'extinction de l'instance conformément à l'article 398 du Code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire opposant la S.A.S. ALDETA à la S.A.S. MGL, la S.A.S. ALDETA a assigné la S.A.S. MGL devant le tribunal judiciaire de Grasse. Lors de l'audience du 11 février 2026, la S.A.S. ALDETA a décidé de se désister de son instance, ce que la S.A.S. MGL a accepté. La question juridique posée concernait les conséquences de ce désistement sur l'instance en cours. Le tribunal a constaté le désistement, entraînant l'extinction de l'instance conformément aux articles 398 et 399 du Code de procédure civile, et a décidé que chaque partie supporterait ses propres dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Grasse, réf. civil, 11 févr. 2026, n° 25/01479
Numéro(s) : 25/01479
Importance : Inédit
Dispositif : Constate ou prononce le désistement d'instance et/ou d'action
Date de dernière mise à jour : 3 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Grasse, Referes civil, 11 février 2026, n° 25/01479