Tribunal Judiciaire de Grenoble, Ch4 3 jcp, 22 mai 2025, n° 24/06585
TJ Grenoble 22 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de terme contractuel

    La cour a jugé que le prêteur est en droit de mettre fin à l'occupation à tout moment en respectant un délai de préavis raisonnable, et a constaté la résiliation du prêt à usage.

  • Accepté
    Non libération volontaire des lieux

    La cour a ordonné l'expulsion de l'occupant en cas de non libération volontaire, avec assistance de la force publique si nécessaire.

  • Accepté
    Retard à libérer les lieux

    La cour a fixé une astreinte de 300 euros par jour de retard à compter de la signification du jugement en cas de non libération des lieux.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a condamné le défendeur aux dépens, comprenant les frais de procédure engagés par le demandeur.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a alloué une somme de 900 euros au titre de l'article 700 du Code de procédure civile à la charge du défendeur.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Grenoble, ch4 3 jcp, 22 mai 2025, n° 24/06585
Numéro(s) : 24/06585
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée au fond (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 6 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Grenoble, Ch4 3 jcp, 22 mai 2025, n° 24/06585