Tribunal Judiciaire de Grenoble, Chambre 10 referes, 27 mai 2025, n° 25/00244
TJ Grenoble 27 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence de désordres nécessitant une expertise

    La cour a jugé que les demandeurs justifiaient d'un motif légitime pour ordonner une mesure d'expertise judiciaire, étant donné la probabilité des faits invoqués et la nécessité d'établir la preuve avant tout procès.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur [R] [N] et Madame [P] [G] demandent l'ordonnance d'une mesure d'expertise judiciaire suite à des désordres constatés sur leur propriété après des travaux de construction. Les questions juridiques posées concernent la légitimité de la demande d'expertise et la mise hors de cause de la SARL FDT [F] MACONNERIE, qui n'a pas été impliquée dans le chantier. Le tribunal, après avoir examiné les éléments, ordonne une mesure d'expertise judiciaire au contradictoire des parties concernées, tout en constatant qu'il n'existe pas de motif légitime pour inclure la SARL FDT [F] MACONNERIE dans cette procédure. Les frais de l'expertise seront avancés par les demandeurs, qui sont également condamnés aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Grenoble, ch. 10 réf., 27 mai 2025, n° 25/00244
Numéro(s) : 25/00244
Importance : Inédit
Dispositif : Désigne un expert ou un autre technicien
Date de dernière mise à jour : 5 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Grenoble, Chambre 10 referes, 27 mai 2025, n° 25/00244