Tribunal Judiciaire de Grenoble, 3 1 chb sociale du tass, 9 janvier 2026, n° 24/01376
TJ Grenoble 9 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Erreur de droit sur l'absence de convention bilatérale

    Le tribunal a constaté qu'il existe effectivement une convention bilatérale entre la France et le Brésil, rendant la décision de suspension des indemnités injustifiée.

  • Rejeté
    Lien de causalité entre l'erreur de la caisse et le préjudice moral

    Le tribunal a jugé qu'il n'y avait pas de lien de causalité entre l'erreur de la caisse et les souffrances du demandeur, car il a pu se rendre au chevet de sa mère malgré la suspension.

  • Rejeté
    Frais engagés pour faire valoir ses droits

    Le tribunal a considéré que cette demande relevait des frais irrépétibles et a décidé de l'examiner sous l'article 700 du code de procédure civile.

  • Accepté
    Frais exposés pour le recours

    Le tribunal a reconnu la nécessité de ces frais et a accordé une indemnité au titre de l'article 700.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Grenoble, 3 1 chb soc. du tass, 9 janv. 2026, n° 24/01376
Numéro(s) : 24/01376
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 20 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Grenoble, 3 1 chb sociale du tass, 9 janvier 2026, n° 24/01376