Tribunal Judiciaire de Le Mans, Chambre 9, 5 septembre 2025, n° 24/00588
TJ Le Mans 5 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Compétence du juge des référés

    La cour a estimé que l'accident subi par le locataire dans les parties communes de l'immeuble engage la responsabilité contractuelle de l'office, permettant ainsi d'assigner l'office devant le tribunal judiciaire.

  • Accepté
    Nécessité d'une expertise pour évaluer les préjudices

    La cour a jugé que la demande d'expertise est fondée et que l'expertise permettra de déterminer les lésions et d'évaluer les préjudices, justifiant ainsi la demande.

  • Accepté
    Déclaration d'opposabilité de l'ordonnance

    La cour a constaté que la CPAM ne s'étant pas opposée à la procédure, l'ordonnance est déclarée commune et opposable à la CPAM.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette ordonnance du 5 septembre 2025, Monsieur [U] [G] demande l'ordonnance d'une expertise médicale suite à un accident survenu dans l'ascenseur de son immeuble, géré par l'EPIC SARTHE HABITAT, et impliquant la SA KONE pour l'entretien. Les questions juridiques posées concernent la compétence du tribunal judiciaire pour statuer sur la responsabilité de l'EPIC SARTHE HABITAT et de la SA KONE, ainsi que la légitimité de la demande d'expertise. Le tribunal déclare sa compétence, ordonne une expertise médicale sur Monsieur [G], et déclare l'ordonnance commune et opposable à la CPAM de Loire-Atlantique. Les dépens restent à la charge de Monsieur [G].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Le Mans, ch. 9, 5 sept. 2025, n° 24/00588
Numéro(s) : 24/00588
Importance : Inédit
Dispositif : Désigne un expert ou un autre technicien
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Le Mans, Chambre 9, 5 septembre 2025, n° 24/00588