Tribunal Judiciaire de Lyon, Referes civils, 17 mars 2026, n° 25/01834
TJ Lyon 17 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

Les époux [J] demandent à rendre commune et opposable aux administrateur et mandataire judiciaires de l'EURL LUGDUNUM CONSTRUCTION une expertise judiciaire en cours. Ils invoquent des désordres importants sur leur construction, notamment des infiltrations d'eau.

La question juridique posée est de savoir s'il existe un motif légitime pour étendre les opérations d'expertise aux représentants de l'entreprise en difficulté. Le tribunal devait statuer sur cette demande et sur les dépens.

La juridiction a déclaré l'expertise commune et opposable aux défendeurs, considérant qu'il existait un motif légitime pour conserver la preuve des faits. Les époux [J] ont été provisoirement condamnés aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lyon, réf. civils, 17 mars 2026, n° 25/01834
Numéro(s) : 25/01834
Importance : Inédit
Dispositif : Statue sur un incident survenant au cours d'une mesure d'instruction ou d'information
Date de dernière mise à jour : 1 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lyon, Referes civils, 17 mars 2026, n° 25/01834