Tribunal Judiciaire de Lyon, Chambre 10 cab 10 j, 10 février 2026, n° 23/10091
TJ Lyon 10 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-respect des engagements contractuels

    La cour a constaté que la société NOUVELLE RAIDELET avait effectivement manqué à ses obligations, mais a limité la condamnation à 70% du coût total des travaux de reprise en raison de la présence d'humidité préexistante.

  • Rejeté
    Baisse du loyer consenti

    La cour a jugé que les demandeurs n'avaient pas fourni de preuves suffisantes pour justifier leur demande d'indemnisation pour préjudice économique.

  • Accepté
    Stress et fatigue causés par la situation

    La cour a reconnu que la situation avait causé un préjudice moral aux demandeurs, leur allouant une indemnisation.

  • Accepté
    Frais d'expertise judiciaire

    La cour a condamné la société NOUVELLE RAIDELET à rembourser les frais d'expertise, considérant qu'elle était responsable des désordres.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lyon, ch. 10 cab 10 j, 10 févr. 2026, n° 23/10091
Numéro(s) : 23/10091
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 21 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lyon, Chambre 10 cab 10 j, 10 février 2026, n° 23/10091