Tribunal Judiciaire de Marseille, 0p3 p prox referes, 14 novembre 2024, n° 24/06323
TJ Marseille 14 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de ne pas transformer les locaux sans accord du bailleur

    La cour a constaté que le locataire a manqué à son obligation de ne pas transformer les lieux loués sans l'accord du bailleur, justifiant ainsi la demande de dépose des installations.

  • Accepté
    Dépens et frais engagés par le bailleur

    La cour a jugé que le locataire, ayant succombé dans ses prétentions, doit rembourser les frais engagés par le bailleur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette ordonnance de référé du Tribunal Judiciaire de Marseille, l'Epic Habitat [Localité 6] Provence demande la condamnation de Monsieur [Z] [J] à déposer des installations non autorisées (des panneaux de double vitrage) sur son balcon et à remettre le logement en état, sous astreinte. Les questions juridiques posées concernent la légalité des modifications apportées par le locataire sans l'accord du bailleur, en vertu de l'article 7 f) de la loi du 6 juillet 1989. Le tribunal conclut que Monsieur [Z] [J] a manqué à son obligation de ne pas transformer les lieux loués sans autorisation, et ordonne son obligation de retirer les installations, sous astreinte de 20 euros par jour de retard, tout en le condamnant aux dépens et à verser 150 euros à l'Epic Habitat au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Marseille, 0p3 p prox réf., 14 nov. 2024, n° 24/06323
Numéro(s) : 24/06323
Importance : Inédit
Dispositif : Délibéré pour mise à disposition de la décision
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Marseille, 0p3 p prox referes, 14 novembre 2024, n° 24/06323