Tribunal Judiciaire de Mulhouse, Ppep civil, 16 janvier 2026, n° 24/02888
TJ Mulhouse 16 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Mise en demeure préalable à la déchéance du terme

    La cour a constaté que la Banque a bien justifié l'envoi d'une mise en demeure, ce qui permet de déclarer la déchéance du terme acquise.

  • Accepté
    Défaillance de l'emprunteur

    La cour a constaté que la créance est fondée et que le montant du capital restant dû est justifié par les éléments fournis par la Banque.

  • Accepté
    Application de la clause pénale

    La cour a jugé que la somme réclamée au titre de la clause pénale n'est pas manifestement excessive et doit être accordée.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a condamné Monsieur [K] [B] aux dépens, justifiant ainsi la demande de frais irrépétibles.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Mulhouse, la SA BNP PARIBAS PERSONAL FINANCE demande la constatation de la déchéance du terme d'un prêt consenti à Monsieur [K] [B] et son remboursement, suite à des impayés. Les questions juridiques posées concernent la recevabilité de l'action en paiement et la validité de la déchéance du terme. Le tribunal déclare l'action recevable, constate la déchéance du terme, et condamne Monsieur [K] [B] à rembourser 10 565,56 euros, ainsi qu'une indemnité de 710,30 euros, tout en rejetant certaines demandes accessoires de la Banque. Monsieur [K] [B] est également condamné aux dépens et à verser 800 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Mulhouse, ppep civil, 16 janv. 2026, n° 24/02888
Numéro(s) : 24/02888
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 12 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Mulhouse, Ppep civil, 16 janvier 2026, n° 24/02888