Tribunal Judiciaire de Marseille, 2e chambre cab4, 6 mai 2025, n° 24/03238
TJ Marseille 6 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à indemnisation reconnu par l'assureur

    La cour a constaté que la MAIF ne contestait pas son obligation d'indemniser les conséquences de l'accident, ce qui justifie la demande de réparation.

  • Accepté
    Évaluation des préjudices

    La cour a évalué le préjudice corporel en se basant sur le rapport d'expertise, confirmant les montants demandés par Monsieur [X] [F].

  • Accepté
    Frais d'assistance à expertise justifiés

    La cour a admis ces frais comme étant nécessaires pour la reconnaissance des droits de Monsieur [X] [F].

  • Accepté
    Dépens à la charge de la partie succombante

    La cour a statué que la MAIF, en tant que partie succombante, devait supporter les dépens de la procédure.

  • Accepté
    Frais exposés pour obtenir la reconnaissance des droits

    La cour a jugé équitable de condamner la MAIF à verser une somme à Monsieur [X] [F] pour couvrir ses frais d'avocat.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Marseille, 2e ch. cab4, 6 mai 2025, n° 24/03238
Numéro(s) : 24/03238
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 24 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Marseille, 2e chambre cab4, 6 mai 2025, n° 24/03238