Tribunal Judiciaire de Marseille, Referes cabinet 3, 6 février 2026, n° 25/03942
TJ Marseille 6 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Preuve de la créance

    La cour a constaté que le commandement de payer mentionnait le délai d'un mois pour régler les causes du commandement et que le locataire n'avait pas soldé les sommes dues dans ce délai, entraînant la résiliation de plein droit du bail.

  • Accepté
    Trouble manifestement illicite

    La cour a jugé que le maintien dans les lieux sans droit ni titre justifie l'expulsion du locataire.

  • Accepté
    Existence et montant de l'obligation non contestables

    La cour a constaté que l'obligation de paiement des loyers par le locataire n'était pas sérieusement contestable, justifiant ainsi la condamnation au paiement.

  • Accepté
    Indemnité d'occupation due après résiliation du bail

    La cour a jugé que l'indemnité d'occupation est due par le locataire depuis la résiliation du bail, fixée à titre provisionnel au montant du loyer contractuel.

  • Accepté
    Dépens à la charge de la partie perdante

    La cour a condamné la partie perdante aux dépens, justifiant ainsi la demande de remboursement des frais.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Marseille, réf. cab. 3, 6 févr. 2026, n° 25/03942
Numéro(s) : 25/03942
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée au fond (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 14 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Marseille, Referes cabinet 3, 6 février 2026, n° 25/03942