Tribunal Judiciaire de Meaux, Jld, 10 juin 2025, n° 25/02244
TJ Meaux 10 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de base légale pour le placement en rétention

    La cour a constaté que l'arrêté de placement en rétention ne pouvait pas se fonder sur une décision d'éloignement qui n'avait pas encore été matérialisée au moment de son édiction, rendant ainsi la décision irrégulière.

  • Accepté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a relevé que les éléments fournis par le préfet ne suffisaient pas à justifier le placement en rétention, notamment en raison de l'absence de preuves concrètes concernant le comportement du demandeur.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'ordonnance du 10 juin 2025, le Tribunal judiciaire de Meaux a statué sur la contestation de l'arrêté de placement en rétention administrative de M. [X] [U] et sur la demande de prolongation de cette mesure par le préfet. Les questions juridiques posées concernaient la légalité de la décision de placement en rétention, notamment l'absence de base légale et une éventuelle erreur manifeste d'appréciation. Le tribunal a déclaré le recours de M. [X] [U] recevable, a jugé l'arrêté de placement en rétention irrégulier et a ordonné sa mise en liberté, tout en rejetant la demande de prolongation de la rétention.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Meaux, jld, 10 juin 2025, n° 25/02244
Numéro(s) : 25/02244
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 19 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Meaux, Jld, 10 juin 2025, n° 25/02244