Tribunal Judiciaire de Meaux, 1re chambre section 1, 20 novembre 2025, n° 24/00845
TJ Meaux 20 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-remédiation aux désordres dénoncés

    La cour a constaté que les désordres dénoncés n'avaient pas été prouvés dans le délai légal, et que les travaux de reprise n'avaient pas été effectués de manière satisfaisante.

  • Accepté
    Préjudice de jouissance dû aux désordres

    La cour a reconnu que les désordres avaient effectivement causé un préjudice de jouissance, évalué à 1 000 euros.

  • Accepté
    Frais engagés pour dératisation

    La cour a jugé que les frais de dératisation étaient justifiés et a ordonné le remboursement de 300 euros.

  • Rejeté
    Insuffisance des éléments de preuve

    La cour a estimé qu'il n'était pas nécessaire de désigner un expert, les éléments de preuve étant insuffisants.

  • Accepté
    Frais exposés non compris dans les dépens

    La cour a accordé une indemnité de 1 500 euros au titre de l'article 700 du Code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [L] et Mme [K] ont assigné la société SCCV [Localité 5] pour obtenir des dommages-intérêts suite à des désordres dans leur logement. Les questions juridiques portaient sur la responsabilité de la société pour des vices apparents, conformément à l'article 1642-1 du code civil, et sur la validité des réserves émises par les demandeurs. Le tribunal a débouté M. [L] et Mme [K] de la majorité de leurs demandes de dommages-intérêts, n'ayant retenu qu'un préjudice de jouissance de 1 000 euros et le remboursement de 300 euros pour des frais de dératisation. La société SCCV a également été condamnée à verser 1 500 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile, tandis que sa demande de condamnation des demandeurs a été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Meaux, 1re ch. sect. 1, 20 nov. 2025, n° 24/00845
Numéro(s) : 24/00845
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 29 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Meaux, 1re chambre section 1, 20 novembre 2025, n° 24/00845