Tribunal Judiciaire de Metz, Chambre 1 cabinet 3, 22 janvier 2026, n° 20/00918
TJ Metz 22 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Exécution du contrat d'assurance

    La cour a constaté que la société d'assurance avait déjà versé des indemnités journalières suffisantes pour couvrir les périodes d'arrêt de travail, déboutant ainsi Monsieur [N] de sa demande.

  • Accepté
    Remboursement des cotisations indûment perçues

    La cour a reconnu que la société d'assurance n'avait pas justifié le remboursement intégral des cotisations indûment perçues, condamnant ainsi l'assureur à rembourser une partie des sommes dues.

  • Accepté
    Responsabilité de la partie perdante

    La cour a statué que la société d'assurance, ayant succombé dans ses prétentions, devait être condamnée aux dépens.

  • Accepté
    Frais exposés non compris dans les dépens

    La cour a jugé que la société d'assurance devait indemniser Monsieur [N] pour les frais engagés, en application de l'article 700 du code de procédure civile.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Metz, ch. 1 cab. 3, 22 janv. 2026, n° 20/00918
Numéro(s) : 20/00918
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 15 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Metz, Chambre 1 cabinet 3, 22 janvier 2026, n° 20/00918