Tribunal Judiciaire de Mulhouse, Ppep civil, 13 mars 2026, n° 25/01843
TJ Mulhouse 13 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

L'OPH M2A HABITAT demandait la résiliation du bail d'un logement loué à Monsieur [X] [K], ainsi que son expulsion et une indemnité d'occupation. Le bailleur invoquait des troubles de voisinage, des manquements à l'usage paisible des lieux et un défaut d'assurance.

Le tribunal a jugé la demande recevable mais a rejeté les prétentions du bailleur. Il a considéré que les faits reprochés à Monsieur [X] [K], notamment sa condamnation pénale, n'avaient pas de lien direct avec l'exécution du bail. Les autres manquements allégués n'ont pas été jugés suffisamment graves pour justifier la résiliation.

En conséquence, le tribunal a rejeté la demande de résiliation du bail et d'expulsion, ainsi que la demande d'indemnité d'occupation. L'OPH M2A HABITAT a été condamné aux dépens et au paiement de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Mulhouse, ppep civil, 13 mars 2026, n° 25/01843
Numéro(s) : 25/01843
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 28 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Mulhouse, Ppep civil, 13 mars 2026, n° 25/01843