Tribunal Judiciaire de Nancy, Pole civil section 3, 27 mai 2025, n° 23/02986
TJ Nancy 27 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de délivrance conforme

    La cour a constaté que le kilométrage affiché était incorrect et que cela constituait un manquement grave à l'obligation de délivrance, justifiant la résolution de la vente.

  • Accepté
    Droit au remboursement suite à la résolution

    La cour a ordonné le remboursement du prix de vente et des frais engagés, en raison de la résolution de la vente pour non-conformité.

  • Accepté
    Préjudice matériel dû à la vente non conforme

    La cour a reconnu le préjudice matériel subi par Monsieur [H] et a ordonné le paiement des frais engagés pour les réparations.

  • Accepté
    Préjudice moral lié à la tromperie du vendeur

    La cour a estimé que le préjudice moral et de jouissance était fondé et a accordé des dommages-intérêts en conséquence.

  • Accepté
    Droit à l'indemnisation des frais de justice

    La cour a condamné le vendeur à payer les frais de justice de Monsieur [H] en application de l'article 700.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nancy, pole civil sect. 3, 27 mai 2025, n° 23/02986
Numéro(s) : 23/02986
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 24 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nancy, Pole civil section 3, 27 mai 2025, n° 23/02986