Tribunal Judiciaire de Nanterre, Ctx protection sociale, 12 février 2025, n° 24/00624
TJ Nanterre 12 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    État de santé justifiant l'AAH

    Le tribunal a constaté que l'état de santé de Madame [H] justifiait l'attribution de l'AAH, en raison de la restriction substantielle et durable pour l'accès à l'emploi, confirmée par des pièces médicales.

  • Rejeté
    Rejet des demandes de la demanderesse

    Le tribunal a jugé que les éléments médicaux présentés par la demanderesse étaient suffisants pour justifier l'attribution de l'AAH, rejetant ainsi la demande de la défenderesse.

  • Rejeté
    Demande d'une nouvelle expertise

    Le tribunal a estimé que les éléments fournis par l'expert étaient suffisants pour se prononcer sur la demande, rejetant ainsi la demande de nouvelle expertise.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Nanterre, Madame [M] [H] conteste le rejet de sa demande d'attribution de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) par la commission, qui a estimé son taux d'incapacité inférieur à 50 %. Les questions juridiques posées concernent la détermination du taux d'incapacité et l'existence d'une restriction substantielle et durable pour l'accès à l'emploi. Le tribunal, après avoir ordonné une expertise médicale, conclut que l'état de santé de Madame [H] justifie l'attribution de l'AAH, fixant son droit à cette allocation pour une durée de trois ans, à compter du 1er octobre 2022. La défense est déboutée de ses demandes et condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Nanterre, ctx protection soc., 12 févr. 2025, n° 24/00624
Numéro(s) : 24/00624
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Nanterre, Ctx protection sociale, 12 février 2025, n° 24/00624