Tribunal Judiciaire de Paris, Jex cab 6, 30 octobre 2024, n° 24/81373
TJ Paris 30 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de créance exigible

    La cour a jugé que le jugement constitue un titre exécutoire constatant une créance liquide et exigible, rendant la saisie valide.

  • Rejeté
    Saisie pratiquée avant décision sur échelonnement

    La cour a estimé que la saisine du juge aux affaires familiales n'a pas d'effet suspensif sur l'exécution de la saisie.

  • Rejeté
    Caractère abusif de la saisie

    La cour a jugé que la saisie n'était pas abusive, la volonté de nuire n'étant pas établie.

  • Rejeté
    Difficultés financières

    La cour a estimé que les difficultés financières de Monsieur [K] n'étaient pas suffisamment démontrées et que la prestation compensatoire ne pouvait faire l'objet de délais de paiement.

  • Rejeté
    Situation du débiteur

    La cour a jugé que la situation de Monsieur [K] ne justifiait pas la suppression de la majoration des intérêts.

  • Rejeté
    Abus de saisie

    La cour a rejeté la demande de dommages-intérêts, considérant que la saisie n'était pas abusive et que la demande n'était pas chiffrée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Paris, M. [K] conteste une saisie-attribution effectuée par Mme [U] pour obtenir le paiement d'une prestation compensatoire. Il demande la nullité de la saisie, sa mainlevée, l'annulation d'une majoration d'intérêts, des délais de paiement, ainsi que des dommages-intérêts. Les questions juridiques portent sur la régularité de la saisie, l'exigibilité de la créance, et la possibilité d'accorder des délais de paiement. Le tribunal déclare la contestation recevable, mais rejette toutes les demandes de M. [K], considérant que la saisie est fondée sur une créance exigible et non abusive, et condamne M. [K] aux dépens et à verser 3 000 euros à Mme [U].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, jex cab 6, 30 oct. 2024, n° 24/81373
Numéro(s) : 24/81373
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 4 novembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Jex cab 6, 30 octobre 2024, n° 24/81373