Tribunal Judiciaire de Paris, Jaf section 4 cab 2, 1er septembre 2025, n° 24/34068
TJ Paris 1 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Acceptation du principe de la rupture du mariage

    Le juge a constaté que les deux époux avaient accepté le principe de la rupture du mariage, rendant ainsi le divorce possible.

  • Rejeté
    Droit à une prestation compensatoire

    Le juge a estimé que les conditions ne justifiaient pas l'octroi d'une prestation compensatoire.

  • Accepté
    Exercice de l'autorité parentale

    Le juge a confirmé le maintien des mesures relatives à l'enfant, garantissant ainsi l'exercice de l'autorité parentale et la résidence habituelle de l'enfant.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire, Madame [N] [U] demande le divorce d'avec Monsieur [J] [C]. Les questions juridiques posées concernent la compétence du juge français, l'application de la loi française, et les conséquences du divorce sur les biens et les enfants. Le tribunal déclare sa compétence et prononce le divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage, avec effet sur les biens à compter du 29 mars 2024. Il précise que les époux ne conserveront pas l'usage du nom de l'autre, déboute Madame [U] de sa demande de prestation compensatoire, et maintient les mesures relatives à leur enfant commun. Les parties sont renvoyées à régler amiablement leurs intérêts patrimoniaux, avec possibilité de saisine du juge en cas de litige.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, jaf sect. 4 cab 2, 1er sept. 2025, n° 24/34068
Numéro(s) : 24/34068
Importance : Inédit
Dispositif : Prononce le divorce accepté
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Jaf section 4 cab 2, 1er septembre 2025, n° 24/34068