Tribunal Judiciaire de Paris, Ps ctx protection sociale 1, 28 août 2025, n° 22/02906
TJ Paris 28 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de présomption d'imputabilité

    La cour a estimé que l'accident s'est produit durant les heures de travail de Monsieur [G] [P], et que la présomption d'imputabilité est applicable.

  • Rejeté
    Insuffisance des éléments de preuve

    La cour a jugé que les éléments fournis par la société ne justifiaient pas la nécessité d'une expertise médicale.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société S.A.S. [10] conteste la prise en charge d'un accident du travail survenu le 21 octobre 2021, demandant au tribunal de déclarer cette décision inopposable et de procéder à une expertise médicale. Les questions juridiques posées concernent l'imputabilité de l'accident au travail et la présomption d'accident du travail. Le tribunal, après avoir examiné les éléments de preuve, conclut que l'accident est survenu au temps et au lieu de travail, appliquant ainsi la présomption d'imputabilité. Il déboute la société de ses demandes, condamne celle-ci aux dépens et ordonne l'exécution provisoire de la décision.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, ps ctx protection soc. 1, 28 août 2025, n° 22/02906
Numéro(s) : 22/02906
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Ps ctx protection sociale 1, 28 août 2025, n° 22/02906