Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 1er juillet 2025, n° 25/00973
TJ Paris 1 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Défaut de paiement des mensualités

    La cour a constaté que le retard de paiement n'a pas été régularisé et que la déchéance du terme a été valablement prononcée, permettant ainsi la demande de remboursement des sommes dues.

  • Accepté
    Engagement de caution

    La cour a jugé que Monsieur [I] [D] est solidairement responsable du paiement des sommes dues, en tant que caution de l'emprunteur.

  • Accepté
    Situation financière des débiteurs

    La cour a pris en compte la situation financière des défendeurs et a accordé des délais de paiement pour faciliter le remboursement.

  • Rejeté
    Demande de capitalisation des intérêts

    La cour a jugé que les sommes dues sont limitativement énumérées par la loi et a rejeté la demande de capitalisation des intérêts.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jcp fond, 1er juil. 2025, n° 25/00973
Numéro(s) : 25/00973
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs en accordant des délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 9 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 1er juillet 2025, n° 25/00973