Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 29 janvier 2025, n° 24/52361
TJ Paris 29 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence d'une obligation contractuelle

    La cour a jugé que la créance de la société MOBIUS CONCEPTION n'était pas sérieusement contestable, car les parties avaient manifesté leur consentement au contrat de maîtrise d'œuvre, même en l'absence de signature.

  • Accepté
    Droit à des intérêts de retard

    La cour a confirmé que la société INCITY IMMOBILIER devait des intérêts de retard à compter de la date de règlement figurant sur la facture, conformément à l'article L.441-10 du code de commerce.

  • Accepté
    Frais de recouvrement

    La cour a jugé que la société INCITY IMMOBILIER devait également payer une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement, conformément aux dispositions légales.

  • Accepté
    Droit à l'indemnisation des frais irrépétibles

    La cour a estimé que la société INCITY IMMOBILIER, ayant succombé, devait indemniser la société MOBIUS CONCEPTION pour ses frais irrépétibles.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société MOBIUS CONCEPTION a assigné la société INCITY IMMOBILIER en paiement d'une facture de 12 648 euros, ainsi que d'intérêts et de frais de recouvrement. Les questions juridiques posées incluent la compétence du tribunal et la validité du contrat de maîtrise d'œuvre, contestée par INCITY IMMOBILIER. Le tribunal a jugé qu'il était compétent, malgré l'absence de signature du contrat, en raison de l'accord tacite des parties. Il a également conclu que la créance de MOBIUS CONCEPTION n'était pas sérieusement contestable, condamnant INCITY IMMOBILIER à payer la somme demandée, ainsi que des intérêts et des frais.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, service des réf., 29 janv. 2025, n° 24/52361
Numéro(s) : 24/52361
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 3 février 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 29 janvier 2025, n° 24/52361