Tribunal Judiciaire de Paris, 5e chambre 2e section, 11 septembre 2025, n° 24/09704
TJ Paris 11 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Possibilité de résolution amiable du litige

    Le juge a constaté que l'affaire présente des critères d'éligibilité à une mesure de médiation et a donc ordonné aux parties de rencontrer un médiateur.

Résumé par Doctrine IA

Les demandeurs, le syndicat des copropriétaires et plusieurs copropriétaires, ont saisi le tribunal. Ils demandent que les parties soient contraintes de rencontrer un médiateur.

La question juridique posée est de savoir si une injonction de rencontrer un médiateur doit être prononcée. La juridiction répond positivement, considérant que l'affaire présente des critères d'éligibilité à une mesure de médiation.

En conséquence, le tribunal ordonne aux parties de rencontrer un médiateur désigné pour un rendez-vous d'information avant le 12 novembre 2025. La présence des parties à ce rendez-vous est obligatoire, et le médiateur informera le juge de leur présence ou absence.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Quels sont les motifs considérés comme légitimes pour ne pas déférer à une injonction de rencontrer un médiateur ?
Village Justice · 13 avril 2026
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 5e ch. 2e sect., 11 sept. 2025, n° 24/09704
Numéro(s) : 24/09704
Importance : Inédit
Dispositif : Renvoi à la mise en état
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 5e chambre 2e section, 11 septembre 2025, n° 24/09704