Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi fond, 1er juillet 2025, n° 24/06180
TJ Paris 1 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de paiement des charges de copropriété

    La cour a jugé que la créance relative aux charges de copropriété est certaine, liquide et exigible, et que la SCI n'a pas contesté les décisions de l'assemblée générale.

  • Accepté
    Imputation des frais de recouvrement au copropriétaire

    La cour a estimé que les frais de recouvrement sont imputables au seul copropriétaire concerné, en vertu de la loi.

  • Accepté
    Préjudice causé par la résistance abusive

    La cour a reconnu que la carence de paiement a entraîné des difficultés de trésorerie pour le syndicat, justifiant ainsi l'octroi de dommages-intérêts.

  • Accepté
    Droit au remboursement des frais d'avocat

    La cour a jugé qu'il était équitable de condamner le défendeur à rembourser les frais d'avocat, compte tenu de la situation économique des parties.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jtj proxi fond, 1er juil. 2025, n° 24/06180
Numéro(s) : 24/06180
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 15 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi fond, 1er juillet 2025, n° 24/06180