Tribunal Judiciaire de Paris, Saisies immobilieres, 5 février 2026, n° 25/00376
TJ Paris 5 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Omission de statuer sur les intérêts de retard

    La cour a constaté que le jugement antérieur n'avait pas précisé les intérêts postérieurs à la date mentionnée, ce qui justifie la demande de complément.

Résumé par Doctrine IA

La société LCL a initié une procédure de saisie immobilière contre la SCI Atelier 57 pour recouvrer sa créance. Le juge de l'exécution avait précédemment fixé le montant de la créance et autorisé une vente amiable, mais une omission de statuer sur les intérêts postérieurs à une date donnée a été constatée.

La question juridique posée était de savoir si le juge devait compléter sa décision initiale pour inclure les intérêts courant après le 14 mai 2025. LCL demandait que ces intérêts au taux de 4,15% l'an soient explicitement mentionnés jusqu'au paiement intégral.

La juridiction a statué en faveur de LCL, complétant son jugement précédent pour y ajouter la mention des intérêts de retard. Cette décision vise à rectifier l'omission de statuer sur ce point spécifique de la demande.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, saisies immobilieres, 5 févr. 2026, n° 25/00376
Numéro(s) : 25/00376
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 14 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Saisies immobilieres, 5 février 2026, n° 25/00376