Tribunal Judiciaire de Créteil, 3e chambre, 4 avril 2025, n° 19/00031
TJ Créteil 4 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Modification notable des obligations des parties

    La cour a estimé que la modification des obligations n'était pas notable et n'affectait pas l'équilibre contractuel.

  • Rejeté
    Monovalence intégrée des locaux

    La cour a jugé que les travaux réalisés ne justifiaient pas la monovalence et que les locaux pouvaient être adaptés à d'autres usages.

  • Rejeté
    Modification des caractéristiques des locaux

    La cour a constaté que les travaux n'avaient pas modifié de manière notable les caractéristiques des locaux.

  • Rejeté
    Modification des facteurs locaux de commercialité

    La cour a jugé que les modifications des facteurs locaux de commercialité n'avaient pas eu d'impact notable sur l'activité commerciale.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Créteil, Madame [I] [J] née [V] demande la fixation du loyer du bail renouvelé avec la SAS MONOPRIX EXPLOITATION à 109 000 €/HT/HC/an, invoquant des modifications notables des caractéristiques des locaux et des facteurs locaux de commercialité. Les questions juridiques portent sur le déplafonnement du loyer en raison de modifications des obligations des parties, de la monovalence intégrée des locaux, et des travaux réalisés par le preneur. Le tribunal conclut que les conditions pour justifier un déplafonnement ne sont pas réunies, fixant le loyer à 76 622 €/HT/HC/an, conformément aux indices, et déboutant les parties de leurs autres demandes. Les dépens sont partagés entre les parties.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Créteil, 3e ch., 4 avr. 2025, n° 19/00031
Numéro(s) : 19/00031
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 14 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Créteil, 3e chambre, 4 avril 2025, n° 19/00031