Tribunal Judiciaire de Paris, Ps ctx protection sociale 1, 16 avril 2026, n° 21/02791
TJ Paris 16 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

M. [P] [F], avocat, a contesté un réajustement de ses cotisations 2019 par l'URSSAF, arguant d'irrégularités procédurales dans la notification. Il demandait l'annulation de la procédure de redressement et de la mise en demeure, ainsi que le remboursement de sommes qu'il estimait indûment perçues.

L'URSSAF, quant à elle, soutenait la régularité de ses démarches et la prise en compte légitime des revenus de source étrangère dans l'assiette des cotisations. Elle a finalement renoncé à se prévaloir de la mise en demeure du 23 novembre 2022, reconnaissant des inexactitudes dans celle-ci.

Le tribunal a ordonné la jonction des recours, constaté la nullité de la mise en demeure et rejeté la demande d'annulation de la procédure de redressement. M. [F] a été débouté de ses demandes principales et subsidiaires, notamment concernant le remboursement des cotisations et l'exclusion des revenus étrangers.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, ps ctx protection soc. 1, 16 avr. 2026, n° 21/02791
Numéro(s) : 21/02791
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 28 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Ps ctx protection sociale 1, 16 avril 2026, n° 21/02791