Tribunal Judiciaire de Poitiers, Ctx protection sociale, 19 novembre 2024, n° 22/00070
TJ Poitiers 19 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Compétence de la CPAM pour notifier l'indu

    La cour a jugé que la CPAM de la Vienne avait le droit de procéder à la récupération de l'éventuel indu, conformément aux dispositions légales.

  • Rejeté
    Motivation de la notification d'indu

    La cour a estimé que la notification contenait les éléments requis et que le demandeur avait eu connaissance des détails du calcul de l'indu.

  • Rejeté
    Irrégularité des décisions de la CRA

    La cour a jugé que l'irrégularité éventuelle de la décision de la CRA n'affectait pas la validité de la notification d'indu.

  • Rejeté
    Illégalité du décret n°2020-1807

    La cour a rejeté cette exception, considérant que le décret ne portait pas atteinte aux droits des professionnels de santé.

  • Accepté
    Calcul de l'indu DIPA

    La cour a confirmé que le calcul de l'indu était conforme aux règles établies et validé par le Conseil d'État.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation au titre de l'article 700

    La cour a jugé que le demandeur, ayant succombé largement, ne pouvait prétendre à une indemnisation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Poitiers, le docteur [F] [W] conteste une notification de trop-perçu de 5.404 euros par la CPAM de la Vienne, relative à l'aide pour perte d'activité (DIPA) durant la crise COVID-19. Les questions juridiques portent sur la compétence de la CPAM pour récupérer l'indu, la motivation de la notification d'indu, et la légalité des textes régissant le DIPA. Le tribunal déclare le recours du docteur recevable, mais rejette ses exceptions d'incompétence et d'illégalité, confirmant que la CPAM a agi dans ses droits. En conséquence, il condamne le docteur à rembourser la somme de 5.404 euros et déboute ses autres demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Poitiers, ctx protection soc., 19 nov. 2024, n° 22/00070
Numéro(s) : 22/00070
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 24 novembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Décret n°2020-1807 du 30 décembre 2020
  2. Code de procédure civile
  3. Code de la sécurité sociale.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Poitiers, Ctx protection sociale, 19 novembre 2024, n° 22/00070