Tribunal Judiciaire de Poitiers, Referes presidence tgi, 13 août 2025, n° 25/00173
TJ Poitiers 13 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Motif légitime pour l'extension de l'expertise

    La cour a jugé que les demanderesses justifiaient d'un motif légitime pour demander l'extension des opérations d'expertise, étant donné que les panneaux solaires pourraient être impliqués dans l'incendie.

  • Rejeté
    Absence de condamnation au titre de l'article 700

    La cour a décidé de ne procéder à aucune condamnation au titre de l'article 700, laissant les dépens à la charge des demanderesses.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Poitiers, les demanderesses (SCI LENA, EURL RAT et AXA FRANCE IARD) demandent l'extension d'une expertise judiciaire à la SAS SYSTOSOLAR, à la SA MAAF et à la SA TRINA SOLAR (SCHWEIZ) AG, suite à un incendie survenu dans les locaux de l'EURL RAT. Les questions juridiques portent sur la compétence du tribunal et l'intérêt à agir des parties. Le juge des référés écarte l'exception d'incompétence soulevée par la SA TRINA SOLAR (SCHWEIZ) AG, juge que les demanderesses justifient d'un motif légitime pour l'extension de l'expertise, et ordonne cette extension. La demande de condamnation au titre de l'article 700 du Code de procédure civile est rejetée, et les dépens sont laissés à la charge des demanderesses.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Poitiers, réf. presidence tgi, 13 août 2025, n° 25/00173
Numéro(s) : 25/00173
Importance : Inédit
Dispositif : Désigne un expert ou un autre technicien
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Poitiers, Referes presidence tgi, 13 août 2025, n° 25/00173