Tribunal Judiciaire de Saint-Brieuc, Chambre civile 1, 16 octobre 2025, n° 23/00694
TJ Saint-Brieuc 16 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Manquement au devoir de conseil

    La cour a retenu la responsabilité contractuelle de l'association Cer France, considérant qu'elle aurait dû informer le GAEC de Kerbiono de son droit au dégrèvement, entraînant ainsi un préjudice financier.

  • Rejeté
    Préjudice moral dû au manquement de conseil

    La cour a jugé que les éléments présentés ne permettaient pas de caractériser un préjudice moral, en l'absence de mauvaise foi ou d'intention de nuire de la part de l'association.

  • Accepté
    Dépenses engagées pour la procédure

    La cour a accordé une indemnité au titre de l'article 700, considérant que le GAEC de Kerbiono avait engagé des frais pour la procédure.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Saint-Brieuc, ch. civ. 1, 16 oct. 2025, n° 23/00694
Numéro(s) : 23/00694
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 10 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Saint-Brieuc, Chambre civile 1, 16 octobre 2025, n° 23/00694