Tribunal Judiciaire de Toulon, 5e chambre, 7 mai 2025, n° 24/07249
TJ Toulon 7 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Nullité du contrat d'assurance

    La cour a prononcé la nullité du contrat d'assurance en raison d'une fausse déclaration intentionnelle de l'assurée, ce qui a conduit au rejet de la demande de paiement.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a condamné l'assurée aux dépens et a rejeté sa demande de remboursement de frais, considérant qu'elle a succombé dans l'instance.

  • Accepté
    Restitution de la provision

    La cour a jugé que la S.A. PACIFICA avait droit à la restitution de la somme versée à titre de provision, en raison de la nullité du contrat d'assurance.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Toulon, 5e ch., 7 mai 2025, n° 24/07249
Numéro(s) : 24/07249
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 24 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Toulon, 5e chambre, 7 mai 2025, n° 24/07249