Tribunal Judiciaire de Toulouse, Referes, 28 février 2025, n° 24/02318
TJ Toulouse 28 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence de désordres d'infiltrations

    La cour a estimé que la demande d'expertise était prématurée en raison d'expertises amiables en cours et que les conclusions de l'expert amiable étaient un préalable indispensable.

  • Rejeté
    Demande de remboursement de frais

    La cour a rejeté la demande de condamnation en frais irrépétibles, sans préciser les raisons.

Résumé par Doctrine IA

La SARL SATCH a demandé au tribunal de référé une expertise pour constater des désordres d'infiltrations dans un immeuble, en application de l'article 145 du code de procédure civile. Elle souhaite établir la preuve des faits susceptibles d'influencer un futur litige concernant un bail.

Plusieurs parties, dont des assureurs et le syndicat des copropriétaires, ont formulé des réserves ou demandé leur mise hors de cause. La société OCTAVIA et son assureur MAPA ASSURANCES estiment que les désordres sont réparés, tandis que la SA GAN ASSURANCES demande un complément de mission pour examiner les préjudices de la SARL SATCH.

Le tribunal a rejeté la demande d'expertise, estimant qu'elle était prématurée car des expertises amiables étaient déjà en cours. La SARL SATCH a été condamnée aux dépens, mais aucune condamnation aux frais irrépétibles n'a été prononcée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Toulouse, réf., 28 févr. 2025, n° 24/02318
Numéro(s) : 24/02318
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Toulouse, Referes, 28 février 2025, n° 24/02318