Tribunal Judiciaire de Toulouse, Jcp referes, 10 mars 2025, n° 24/03010
TJ Toulouse 10 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Notification du commandement de payer

    La cour a constaté que le commandement de payer a été notifié conformément aux dispositions légales, permettant ainsi l'acquisition de la clause résolutoire.

  • Rejeté
    Effacement de la dette locative

    La cour a jugé que l'effacement de la dette locative suspend les effets de la clause résolutoire pendant deux ans, rendant la demande d'expulsion sans objet.

  • Rejeté
    Demande de paiement suite à l'effacement de la dette

    La cour a constaté que l'effacement de la dette locative rend la demande de paiement sans objet.

  • Rejeté
    Indemnité d'occupation en raison de l'occupation des lieux

    La cour a rejeté cette demande en raison de l'effacement de la dette locative et de la suspension des effets de la clause résolutoire.

  • Rejeté
    Frais exposés dans le cadre de la procédure

    La cour a estimé que compte tenu de la situation financière délicate du locataire, il n'y a pas lieu à condamnation au titre de l'article 700.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Toulouse, les demandeurs, M. [V] [R] et Mme [Z] [T] épouse [R], ont sollicité la constatation de l'acquisition de la clause résolutoire de leur bail, l'expulsion de M. [K] [I], ainsi que le paiement de loyers et charges impayés. Les questions juridiques posées incluent la validité de la clause résolutoire et l'impact d'une décision de surendettement sur les obligations locatives. Le tribunal a constaté que la clause résolutoire était acquise, mais a suspendu ses effets pour deux ans en raison de la décision de rétablissement personnel de M. [K] [I]. La demande de paiement a été jugée sans objet, et les demandeurs ont été déboutés de leur demande d'indemnité au titre de l'article 700 du code de procédure civile. M. [K] [I] a été condamné aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Toulouse, jcp réf., 10 mars 2025, n° 24/03010
Numéro(s) : 24/03010
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "conditionnelle" ordonnée en référé avec suspension des effets de la clause résolutoire
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Toulouse, Jcp referes, 10 mars 2025, n° 24/03010