Tribunal Judiciaire de Toulouse, Ctx protection sociale, 24 avril 2025, n° 24/00396
TJ Toulouse 24 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect des délais de transmission du rapport d'évaluation

    La cour a estimé que l'inobservation des délais de transmission ne rend pas le taux d'incapacité inopposable, car l'employeur peut contester la décision dans le cadre d'un recours contentieux.

  • Autre
    Procédure pendante influençant le litige

    La cour a décidé de surseoir à statuer dans l'attente de l'issue de la procédure pendante, considérant que cela est dans l'intérêt d'une bonne administration de la justice.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Toulouse, la société S.A.S. ENTREPRISE [2] conteste l'opposabilité d'un taux d'incapacité permanente partielle (IPP) de 10% attribué à son salarié M. [J] pour une maladie professionnelle. Elle demande à ce que ce taux soit déclaré inopposable, arguant d'un défaut de transmission du rapport d'évaluation des séquelles. La caisse primaire, défenderesse, demande un sursis à statuer en attendant une décision sur l'opposabilité de la maladie professionnelle dans une autre procédure en cours. Le tribunal rejette la demande d'inopposabilité de l'employeur et décide de surseoir à statuer sur les demandes des parties jusqu'à l'issue de la procédure pendante, soulignant l'importance de l'expertise ordonnée dans le dossier connexe.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Toulouse, ctx protection soc., 24 avr. 2025, n° 24/00396
Numéro(s) : 24/00396
Importance : Inédit
Dispositif : Sursis à statuer
Date de dernière mise à jour : 3 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Toulouse, Ctx protection sociale, 24 avril 2025, n° 24/00396