Tribunal Judiciaire de Versailles, Jaf cabinet 9, 6 décembre 2024, n° 24/05788
TJ Versailles 6 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Consentement mutuel au divorce

    La cour a constaté que les parties avaient accepté le principe de la rupture du mariage, rendant ainsi la demande de divorce légitime.

  • Accepté
    Droit au bail suite au divorce

    La cour a jugé que l'attribution du droit au bail à Madame [P] était justifiée, à condition qu'elle assume les charges du logement.

  • Accepté
    Intérêt de l'enfant

    La cour a estimé que les modalités de résidence alternée proposées étaient dans l'intérêt de l'enfant et favorisaient son bien-être.

  • Accepté
    Partage des frais liés à l'enfant

    La cour a jugé que le partage des frais était équitable et conforme à l'intérêt de l'enfant.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Versailles, Madame [R] [P] a demandé le divorce d'avec Monsieur [K] [C]. Les questions juridiques posées concernaient la compétence du juge français, l'application de la loi française, ainsi que les modalités de garde de leur enfant [Z]. Le tribunal a statué en faveur du divorce, a confirmé la compétence et la loi applicables, et a établi des modalités de résidence alternée pour l'enfant, tout en précisant que chaque parent prendrait en charge les frais durant son temps de garde. Le jugement a également ordonné la mention de la décision dans les actes d'état civil et a précisé que chaque partie conserverait la charge de ses propres dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Versailles, jaf cab. 9, 6 déc. 2024, n° 24/05788
Numéro(s) : 24/05788
Importance : Inédit
Dispositif : Prononce le divorce accepté
Date de dernière mise à jour : 24 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Versailles, Jaf cabinet 9, 6 décembre 2024, n° 24/05788