Tribunal Judiciaire de Versailles, Tpx mlj jcp fond, 7 janvier 2025, n° 24/00398
TJ Versailles 7 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-respect des obligations contractuelles

    La cour a jugé que la méconnaissance des obligations contractuelles par le locataire justifie la résiliation du bail.

  • Accepté
    Occupation sans titre

    La cour a constaté que le locataire a permis l'occupation des lieux par des tiers sans autorisation, justifiant ainsi l'expulsion.

  • Accepté
    Indemnité pour occupation sans titre

    La cour a jugé que les défendeurs doivent payer une indemnité d'occupation équivalente au loyer jusqu'à la libération des lieux.

  • Accepté
    Responsabilité des défendeurs

    La cour a constaté que les défendeurs, en ne comparant pas, sont responsables des dépens.

  • Accepté
    Frais exposés

    La cour a jugé que les défendeurs doivent payer une somme pour couvrir les frais exposés par le bailleur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Versailles, la société S.A. IMMOBILIÈRE 3F a demandé la résiliation d'un bail d'habitation et l'expulsion de M. [S] [L] et d'autres occupants pour défaut de paiement et occupation non autorisée. Les questions juridiques portaient sur la validité de la résiliation du bail et les obligations des locataires. Le tribunal a constaté que M. [S] [L] n'occupait plus le logement et avait sous-loué sans autorisation, justifiant ainsi la résiliation du bail à ses torts exclusifs. Le jugement ordonne l'expulsion des occupants, la condamnation à une indemnité mensuelle d'occupation, ainsi qu'à des dépens et frais d'avocat.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Versailles, tpx mlj jcp fond, 7 janv. 2025, n° 24/00398
Numéro(s) : 24/00398
Importance : Inédit
Dispositif : Expulsion "ferme" ordonnée au fond (sans suspension des effets de la clause résolutoire)
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Versailles, Tpx mlj jcp fond, 7 janvier 2025, n° 24/00398