Tribunal Judiciaire de Versailles, Jld, 10 avril 2025, n° 25/00763
TJ Versailles 10 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Nécessité de soins psychiatriques

    La cour a constaté que l'état mental du patient justifie le maintien de la mesure d'hospitalisation complète, étant donné les risques associés à son état et l'impossibilité de consentir aux soins.

  • Rejeté
    Irrégularités des certificats médicaux

    La cour a estimé que les irrégularités des certificats médicaux n'ont pas causé de grief au patient, et que la procédure a été suivie conformément aux exigences légales.

  • Rejeté
    Absence d'avis à la commission départementale des soins psychiatriques

    La cour a jugé que le directeur n'était pas tenu de fournir cette preuve au moment de la saisine, et que le moyen n'a pas été soulevé en temps utile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Versailles, le directeur du Centre Hospitalier de [Localité 12] a demandé le maintien de l'hospitalisation complète de Monsieur [T] [V], admis en soins psychiatriques sans consentement. Les questions juridiques posées concernaient la régularité des certificats médicaux et l'absence d'avis à la Commission Départementale des Soins Psychiatriques (CDSP). Le tribunal a constaté que, bien que les certificats médicaux n'étaient pas horodatés, cela n'avait pas causé de grief à Monsieur [T] [V], et que l'absence d'avis à la CDSP ne constituait pas une irrégularité suffisante pour remettre en cause la mesure. En conséquence, le tribunal a ordonné le maintien de l'hospitalisation complète, considérant que celle-ci était nécessaire et proportionnée à l'état mental du patient.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Versailles, jld, 10 avr. 2025, n° 25/00763
Numéro(s) : 25/00763
Importance : Inédit
Dispositif : Maintien de la mesure de soins psychiatriques
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Versailles, Jld, 10 avril 2025, n° 25/00763