Article R250-2 du Code des assurances
Article R250-1
Article R250-3
Entrée en vigueur le 1 avril 2018

Commentaires55

1Assurances - Assurance Véhicules Terrestres À Moteur
M. Joël Giraud · Questions parlementaires · 10 juillet 2012

Si la société d'assurance exprime un refus (soit explicite, soit implicite du fait de la non réponse à son courrier dans un délai de quinze jours), il pourra alors saisir le BCT dans les quinze jours de ce refus, également par lettre recommandée avec accusé de réception, conformément à l'article R.250-2 du code des assurances. […] Ce traitement tient compte à la fois des délais de procédure prévus par le code des assurances et des délais nécessaires à la constitution du dossier. Du fait de l'existence du BCT, aucun obstacle légal trouvant sa cause dans l'assurance ne s'oppose à la circulation d'un automobiliste, même novice.

 Lire la suite…

2Assurance construction Décision du BCT statuant en matière d'obligation d'assurance de responsabilité décennale pour le musée du Quai BranlyAccès limité
Le Moniteur · 28 décembre 2006

3Obligation de souscription d'une assurance dommagesAccès limité
Le Moniteur · 2 février 2006
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décisions8

1Cour d'appel de Versailles, 3ème chambre, 16 juillet 2009, n° 08/05593Infirmation partielle

[…] 2/ Madame A E C épouse X […] Que le reproche d'être restée deux ans sans faire de diligences pour obtenir les documents manquants, n'est pas plus fondé, puisque la S.A.R.L. SOFRINCA justifie avoir sollicité l'assurance dès le début de 2004, ainsi qu'en témoigne la lettre du courtier DISTINDS du 21 juin 2004 versée aux débats, et qu'elle justifie aussi de ce qu'elle ne pouvait pas saisir le BCT qu'après refus d'assurance du dernier d'au moins deux assureurs saisis, en vertu de l'article R 250-2 du code des assurances ;

 Lire la suite…

[…] N° 2417406 2 […] durée strictement nécessaire au déroulement de la procédure de passation d'un nouveau marché d'assurance par la commune de Villepinte et, le cas échéant, à la saisine du bureau central de tarification dans les conditions prévues aux articles L. 212-1 et R. 250-2 du code des assurances, et au plus tard, dans les circonstances de l'espèce, jusqu'au 30 septembre 2025. O R D O N N E :

 Lire la suite…

3Cour d'appel de Pau, 7 juillet 2016, n° 16/02869Infirmation partielle

[…] A R R Ê T […] Ayant essuyé un refus à sa demande d'assurance, il a, en application de l'article R. 250-2 du code des assurances, saisi le bureau central de tarification, lequel en 2010, a désigné la SMABTP pour établissement d'un contrat aux conditions fixées par ce bureau. […] La SMABTP a résilié le contrat le 2 mai 2014, pour défaut de paiement de primes.

 Lire la suite…
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).