Loi n° 94-637 du 25 juillet 1994 relative à la sécurité sociale (1)
Sur la loi
Entrée en vigueur : | 27 juillet 1994 |
---|---|
Dernière modification : | 10 juillet 1999 |
Codes visés : | Code de la santé publique, Code de la sécurité sociale. et 1 autre |
Versions du texte
Commentaires
Commentaire 1 Décision n° 2018-716 QPC du 28 juin 2018 Société Guillemin et Msika (Droits de plaidoirie et financement du régime d'assurance vieillesse des avocats) Le Conseil constitutionnel a été saisi le 3 mai 2018 par la Cour de cassation (deuxième chambre civile, arrêt n° 744 du même jour), d'une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) posée par la société civile professionnelle (SCP) Guillemin et Msika. Cette QPC porte sur la conformité aux droits et libertés que la Constitution garantit de l'article L. 723-3 du code de la sécurité sociale. Dans sa décision …
Lire la suite…Décision n° 2018 - 716 QPC Article L. 723-3 du code de la sécurité sociale Droits de plaidoirie et financement du régime d'assurance vieillesse des avocats Dossier documentaire Services du Conseil constitutionnel - 2018 Sommaire I. Dispositions législatives ........................................................................... 4 II. Constitutionnalité de la disposition contestée .................................... 15 2 Table des matières I. Dispositions législatives ........................................................................... 4 A. …
Lire la suite…Décisions
COUR D'APPEL DE VERSAILLES Code nac : 88I 5 e Chambre ARRET N° REPUTE CONTRADICTOIRE DU 07 JUIN 2018 N° RG 17/00300 AFFAIRE : Z X C/ UNION POUR LE RECOUVREMENT DES COTISATIONS DE SECURITE SOCIALE ET D'ALLOCATIONS FAMILIALES IDF Décision déférée à la cour : Jugement rendu(e) le 21 Novembre 2016 par le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale de NANTERRE N° RG : 15-01403 Copies exécutoires délivrées à : Z X UNION POUR LE RECOUVREMENT DES COTISATIONS DE SECURITE SOCIALE ET D'ALLOCATIONS FAMILIALES IDF le : REPUBLIQUE FRANCAISE AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS LE SEPT JUIN DEUX …
Lire la suite…- Sécurité sociale·
- Urssaf·
- Mise en demeure·
- Cotisations·
- Allocations familiales·
- Travailleur indépendant·
- Recouvrement·
- Statut·
- Travailleur·
- Avertissement
COUR D'APPEL DE VERSAILLES Code nac : 88G 5 e Chambre ARRET N° CONTRADICTOIRE DU 30 janvier 2020 N° RG 19/00229 – N° Portalis DBV3-V-B7D-S5DF AFFAIRE : X-C Y C/ UNION POUR LE RECOUVREMENT DES COTISATIONS DE SECURITE SOCIALE ET D'ALLOCATIONS FAMILIALES IDF Décision déférée à la cour : Jugement rendu le 29 Novembre 2018 par le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale de CERGY PONTOISE N° RG : 17-00283 Copies exécutoires délivrées à : la SELARL CABINET STEPHANIE PICK UNION POUR LE RECOUVREMENT DES COTISATIONS DE SECURITE SOCIALE ET D'ALLOCATIONS FAMILIALES IDF Trésor public …
Lire la suite…- Urssaf·
- Cotisations·
- Sécurité sociale·
- Mise en demeure·
- Recouvrement·
- Allocations familiales·
- Décret·
- Affiliation·
- Assurance vieillesse·
- Assurances
3. Cour de Cassation, Chambre sociale, du 20 avril 2000, 98-14.594, Inédit
AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS LA COUR DE CASSATION, CHAMBRE SOCIALE, a rendu l'arrêt suivant : Sur le pourvoi formé par la société Adwest Bowden France, anciennement dénommée Systèmes BLG, société anonyme dont le siège social est …, et ayant usine Zone industrielle, 51400 Mourmelon, en cassation d'une décision rendue le 26 février 1998 par la Cour nationale de l'incapacité et de la tarification de l'assurance des accidents du travail, au profit de la Caisse régionale d'assurance maladie (CRAM) du Nord-Est, dont le siège est … 7 X 54073 Nancy Cedex, défenderesse à la cassation ; La …
Lire la suite…- Question préjudicielle·
- Caractère non sérieux·
- Procédure civile·
- Sursis à statuer·
- Définition·
- Accident du travail·
- Charge publique·
- Tarification·
- Cotisations·
- Décret
0 Document parlementaire
Aucun document parlementaire ne cite cette loi.
Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature.
En plaidant « n'importe quoi » face à l'URSSAF, vous pouvez être condamnés à une amende civile et des dommages et intérêts Image par Alexas_Fotos de Pixabay Face à l'URSSAF ne plaidez pas « n'importe quoi » ! Contester la qualité et la capacité pour agir de l'URSSAF, invoquer que les URSSAF seraient des sociétés d'assurances soumises au code des assurances ou des mutuelles, que l'affiliation à l'URSSAF dans le cadre du régime français légal et obligatoire de sécurité sociale ne respecterait pas le droit communautaire et européen… etc., vous expose à être condamnés à une amende civile et …
Lire la suite…