Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1-1, 29 septembre 2020, n° 18/05175
TGI Grasse 11 septembre 2014
>
TGI Grasse 12 mars 2015
>
TGI Grasse 9 juin 2016
>
TGI Grasse 6 février 2018
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation 29 septembre 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-exécution des obligations contractuelles

    La cour a estimé que les sociétés ont réalisé leur mission avec sérieux et ont respecté les obligations contractuelles, rendant la demande de résiliation infondée.

  • Rejeté
    Facturation abusive

    La cour a jugé que les honoraires étaient conformes aux prévisions contractuelles et que les prestations fournies étaient justifiées.

  • Rejeté
    Préjudice moral dû à la non-exécution du contrat

    La cour a considéré que les sociétés avaient respecté leurs obligations, et que le préjudice moral allégué n'était pas fondé.

  • Accepté
    Droit au paiement des honoraires

    La cour a jugé que les honoraires étaient justifiés et que la société avait droit au paiement des sommes réclamées.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. X a fait appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Grasse qui avait validé la résiliation de son contrat avec les sociétés Janus et Somodeco, tout en rejetant ses demandes de restitution d'honoraires et de dommages-intérêts. La cour d'appel a examiné si les sociétés avaient respecté leurs obligations contractuelles. Elle a constaté que les prestations avaient été réalisées avec sérieux et que les honoraires facturés étaient justifiés. En conséquence, la cour d'appel a infirmé le jugement de première instance, rejetant la demande de résiliation du contrat et condamnant M. X à payer les sommes dues aux sociétés, ainsi qu'à couvrir les frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 1-1, 29 sept. 2020, n° 18/05175
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 18/05175
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Grasse, 6 février 2018, N° 13/03508
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1-1, 29 septembre 2020, n° 18/05175