Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1 9, 13 mars 2025, n° 24/09896
TGI 12 juillet 2024
>
CA Aix-en-Provence 13 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Opposition à la contrainte

    La cour a constaté une confusion dans les instances d'appel et a ordonné la réouverture des débats pour permettre à Monsieur [R] de justifier de la date de son opposition à la contrainte.

  • Autre
    Infructuosité des saisies

    La cour a noté que les saisies-attribution étaient infructueuses, mais a également constaté que la demande de dommages et intérêts était liée à la contestation des saisies, ce qui nécessite une réouverture des débats.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Monsieur [O] [R] conteste des saisies-attribution et un commandement aux fins de saisie-vente émis par l'URSSAF. Le juge de première instance a débouté M. [R] de ses demandes, considérant qu'il n'avait pas prouvé l'absence de titre exécutoire. La cour d'appel, constatant une confusion entre les deux procédures d'appel, a décidé de rouvrir les débats pour permettre à M. [R] de fournir des justificatifs concernant son opposition à la contrainte. La cour ordonne ainsi la réouverture des débats, confirmant la nécessité d'examiner les écritures des parties dans le cadre de la procédure appropriée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 1 9, 13 mars 2025, n° 24/09896
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 24/09896
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, JEX, 12 juillet 2024, N° 24/00112
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 15 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1 9, 13 mars 2025, n° 24/09896