Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4 6, 19 décembre 2025, n° 21/15710
CPH Fréjus 30 septembre 2021
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation partielle 19 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Harcèlement moral et licenciement

    La cour a constaté que le licenciement était directement lié aux faits de harcèlement et à leur dénonciation, le rendant nul.

  • Accepté
    Indemnisation suite à un licenciement nul

    La cour a jugé que le salarié avait droit à une indemnité réparant l'intégralité du préjudice résultant du licenciement illicite.

  • Accepté
    Manquement à l'obligation de sécurité

    La cour a constaté que l'employeur n'avait pas pris les mesures nécessaires pour assurer la sécurité du salarié, entraînant un préjudice.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence, M. [X] [A] conteste son licenciement pour faute grave, qu'il considère nul en raison de harcèlement moral et de manquements à l'obligation de sécurité de son employeur, la S.A.S.U. [25]. La juridiction de première instance a requalifié le licenciement en cause réelle et sérieuse, tout en reconnaissant des irrégularités dans la procédure. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a conclu à l'existence de harcèlement moral et a infirmé le jugement sur ce point, déclarant le licenciement nul. Elle a condamné l'employeur à verser des dommages et intérêts pour licenciement nul et pour manquement à l'obligation de sécurité, tout en confirmant certaines décisions du jugement initial.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 4 6, 19 déc. 2025, n° 21/15710
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 21/15710
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Fréjus, 30 septembre 2021, N° F20/00017
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 29 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4 6, 19 décembre 2025, n° 21/15710