Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1 7, 9 avril 2026, n° 23/12010
CA Aix-en-Provence
Infirmation 9 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

La locataire, Mme [U], a assigné son bailleur, M. [E], pour obtenir réparation de divers préjudices liés à l'indécence du logement loué. Elle alléguait un préjudice de jouissance, de santé et moral, ainsi que des frais irrépétibles.

Le tribunal de première instance a partiellement condamné le bailleur à verser des indemnités pour le préjudice de jouissance et de santé, tout en déboutant la locataire de sa demande au titre du préjudice moral. Il a également condamné la locataire à payer des sommes au bailleur pour loyers impayés et remise en état du bien.

La cour d'appel a réformé le jugement sur le préjudice de santé, augmentant l'indemnisation à 1.000 euros, tout en confirmant les autres dispositions du jugement de première instance. Elle a ainsi confirmé la condamnation du bailleur pour le préjudice de jouissance, le déboutement de la locataire pour le préjudice moral, ainsi que les condamnations de la locataire pour les loyers impayés et la remise en état.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 1 7, 9 avr. 2026, n° 23/12010
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 23/12010
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 18 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1 7, 9 avril 2026, n° 23/12010