Cour d'appel d'Amiens, 1ère chambre civile, 20 octobre 2017, n° 16/00953
CA Amiens
Infirmation partielle 20 octobre 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Dysfonctionnements du matériel

    La cour a reconnu que la société Eurosys Telecom avait manqué à son obligation d'entretien, justifiant ainsi la demande de garantie de M. X, bien que celle-ci soit limitée en raison de sa propre contribution au préjudice.

  • Accepté
    Restitution des redevances

    La cour a confirmé que la société Eurosys Telecom devait rembourser les redevances du contrat d'entretien, en raison de la résiliation du contrat.

  • Rejeté
    Indemnité de procédure

    La cour a rejeté cette demande, considérant que l'appel en garantie était limité et que M. X avait pris la responsabilité de ne pas payer les loyers dus.

Résumé par Doctrine IA

La SARL Eurosys Telecom a fait appel d'un jugement du tribunal de grande instance de Senlis concernant un litige avec M. X et la société CM CIC Leasing Solutions. Le litige portait sur un contrat de location de matériel téléphonique et les dysfonctionnements allégués de cette installation.

La cour d'appel a confirmé la résiliation du contrat de location longue durée et la condamnation de M. X à payer une indemnité réduite à 5553,57 euros, considérant la clause pénale comme excessive. Elle a également jugé que la société Eurosys Telecom avait manqué à son obligation d'entretien en n'intervenant pas rapidement pour résoudre les dysfonctionnements signalés par M. X.

En conséquence, la cour d'appel a condamné la société Eurosys Telecom à garantir M. X des condamnations prononcées à son profit par la société CM CIC Leasing Solutions, mais dans une limite de 2500 euros. Elle a infirmé le jugement concernant le paiement d'une indemnité de procédure par Eurosys Telecom à M. X.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Amiens, 1re ch. civ., 20 oct. 2017, n° 16/00953
Juridiction : Cour d'appel d'Amiens
Numéro(s) : 16/00953
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Amiens, 1ère chambre civile, 20 octobre 2017, n° 16/00953