Cour d'appel d'Amiens, 2e protection sociale, 8 juillet 2025, n° 23/04794
TGI Lille 18 octobre 2023
>
CA Amiens
Infirmation partielle 8 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Application des critères d'évaluation du taux d'incapacité

    La cour a jugé que le taux d'incapacité de 18 % retenu par le tribunal était justifié au regard des éléments médicaux et des antécédents de l'assurée.

  • Rejeté
    Prise en compte de l'atteinte bilatérale

    La cour a estimé que l'évaluation du taux d'incapacité devait se baser sur les séquelles constatées à la date de consolidation, sans tenir compte des lésions antérieures.

  • Accepté
    Existence d'un préjudice économique

    La cour a reconnu l'existence d'un préjudice économique et a fixé le taux professionnel à 3 %.

  • Rejeté
    État antérieur de l'assurée

    La cour a jugé que l'état antérieur ne devait pas influencer l'évaluation du taux d'incapacité à la date de consolidation.

  • Rejeté
    Limitation des mouvements de l'épaule

    La cour a confirmé que la limitation des mouvements et les douleurs justifiaient le taux d'incapacité retenu.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel d'Amiens a été saisie par la caisse d'assurance maladie, qui contestait le jugement du tribunal judiciaire de Lille ayant fixé le taux d'incapacité permanente partielle de Mme [V] à 18 % avec un taux socio-professionnel de 0 %. La juridiction de première instance a jugé recevable la demande de la société [5] et a fixé ces taux en tenant compte d'un état antérieur. En appel, la cour a examiné les éléments médicaux et a conclu que le taux d'incapacité devait être fixé à 21 %, dont 3 % pour le taux professionnel, en raison de l'existence d'un préjudice économique lié à l'inaptitude de Mme [V]. La cour a infirmé partiellement le jugement de première instance, confirmant le taux d'incapacité mais modifiant le taux socio-professionnel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Amiens, 2e protection soc., 8 juil. 2025, n° 23/04794
Juridiction : Cour d'appel d'Amiens
Numéro(s) : 23/04794
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Lille, 18 octobre 2023
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 24 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Amiens, 2e protection sociale, 8 juillet 2025, n° 23/04794