Cour d'appel de Besançon, Chambre sociale, 10 mars 2017, n° 15/01617
CPH Besançon 28 juillet 2015
>
CA Besançon
Infirmation 10 mars 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de preuve des accusations

    La cour a estimé que les propos tenus par la salariée dans le cadre de son suivi médical ne peuvent être considérés comme une violation de l'obligation de loyauté, car ils n'ont pas été divulgués en dehors du cabinet médical.

  • Rejeté
    Violation du secret professionnel

    La cour a jugé que la salariée n'a pas violé le secret professionnel, car les informations ont été partagées dans un cadre médical et non public.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a décidé d'allouer une somme au titre de l'article 700 du code de procédure civile à l'employeur, considérant qu'il a succombé dans la procédure.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Madame C X conteste son licenciement par la SARL Ages & Vie Services, qu'elle juge abusif, et demande des indemnités. Le Conseil de Prud'hommes a jugé le licenciement sans cause réelle et sérieuse, allouant des dommages et intérêts à la salariée. En appel, la SARL conteste cette décision, arguant que le licenciement était justifié par des propos diffamatoires tenus par Madame C X et la divulgation d'informations confidentielles. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, conclut que les accusations portées par Madame C X étaient faites dans un cadre médical et ne constituaient pas une violation de l'obligation de loyauté. Elle infirme donc le jugement de première instance, considérant que le licenciement reposait sur une cause réelle et sérieuse, et déboute Madame C X de toutes ses demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Besançon, ch. soc., 10 mars 2017, n° 15/01617
Juridiction : Cour d'appel de Besançon
Numéro(s) : 15/01617
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Besançon, 28 juillet 2015
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Besançon, Chambre sociale, 10 mars 2017, n° 15/01617